Dimanche 5 mars 2017 - Cape Pallicer to Wellington

Réveil à 10h. Ca fait du bien !! Un peu de réseau j’en profite pour donner un peu des news ! Petit déjeuner 4 étoiles et on the road again… Arrivé non loin du phare « piste non conseillée aux véhicules longs »… J’improvise un footing pour les derniers 6 derniers kilomètres. En plein cagnard ! Good idea !! Après une atroce souffrance  dans les 288 marches pour monter au phare, la vue offerte d’en haut est superbe ! L’avant-veille dans un décor volcanique digne de la Souffrière, aujourd’hui nous voyageons sur les côtes bretonnes / normandes. Et puis se retrouver un peu au calme, ça fait du bien !  

Sur le chemin du retour, des rochers se jetant dans l’eau m’interpellent. Des sortes de petites calanques, désertes ! En m’y aventurant je sursaute ! Un phoque posé en plein milieu des rocher, très loin de la mer… Je suis les cris et me retrouve bientôt plongé en immersion dans une colonie de phoques. Pas peureux pour un sou les bougres ! Ils vont, ils viennent sans se soucier de ma présence ! Les petits sont trop choux et semblent poser pour moi… En revanche, ils puent tous la poiscaille. A en vomir…

Après un shooting photos frisant le reportage photos frisant le reportage animalier, je me remets en route jusqu’à mon van. Sur la route, les nombreux points de m’obligent à m’arrêter… maintes fois !! Mais une pénible vers Wellington m’attend et à vrai dire je n’ai aucune idée de là où je vais dormir…

Sur le chemin j’ai repéré un parking avec douche mais, arrivé à Wellington, fermé ! Sur le parking d’à côté, un type met des amendes. Je tente de lui demander où est-ce que je peux trouver un « powered site ». Je crois qu’il n’a jamais compris ce que je voulais lui dire…
De 2 choses l’une : soit mon accent anglais est vraiment pitoyable, soit le mec n’a jamais fait de camping. Mon amour propre a opté pour la seconde solution !
Finalement, il me dit qu’il va mettre des PV sur un autre parking et me dit de le suivre… Good job ! Pour 29 dollars par nuit, je suis installé comme un gitan pour une semaine… De l’électricité oui, mais pas de douches ni de toilettes !