Lundi 27 février 2017

L’heure de quitter Stony Bay a sonné… Je dois me diriger vers Cathedral Gove / Hot Water Beach, autrement dit la partie saturée (car facile d’accès) de Coromandel. En effet, dans un de mes rares moments de réseau de la veille, Martial m’avait contacté par rapport à l’annonce que j’avais faite sur le forum (NDLR : Français en NZ) et était intéressé par mon projet de trip. On avait donc échangé brièvement et je lui avais dit que je serais sur Matamata mardi. Du coup, une nuit autour de Hot Water Beach me paraissait une bonne idée. Le GPS me donne 111 kms pour 2h15. Gravel road sur 96 kms… Il m’en faudra 3h30 !

Arrivé sur le parking de Cathedral Cove, le choc !! Le parking est plein. Des voitures, des vans, des bus d’asiatiques… Remettez-moi au calme ! Heureusement, après avoir avalé un petit café, je fais la connaissance d’Audrey et Lisa, 2 filles de Carpentras à l’aventure toutes les deux depuis déjà quelques mois sur les routes néo-zélandaises. En marchant vers Cathedral Cove, on fait connaissance, on refait un peu le monde. Je comprends qu’elles n’ont guère plus de 24 ans et encore une fois leur maturité me met une claque. Côté paysage, Cathedral Cove, ok c’est beau… Mais trop de monde, beaucoup trop de monde !! On a du mal à savourer au final ! Au final, après avoir pu prendre la photo que 85.000 touristes prendront également, nous décidons de rebrousser chemin pour s’arrêter à une plage un peu moins fréquentée. Euphémisme… personne !! Pourtant, encore une fois, à 10 minutes du peuple. Mais, je commence à l’apprendre, en NZ beaucoup d’endroits ont des merveilles à offrir quand tu prends la peine de sortir des sentiers battus. C’est l’occasion de prendre un bain et de s’amuser un peu avec la Go Pro… Pourquoi avons-nous fini en cochon pendu sur du bois flotté ? Encore une de mes idées à la con je crois !

Au final, nous nous quittons après les avoir raccompagnées à leur voiture avec le van. Etrange sensation… Nous n’avons partagé que 2 heures ensemble. Pourtant je suis déçu que nous prenions déjà des chemins différents. Ca doit être mon petit côté sensible ;-) Non mais sans blague, bon feeling, je me serais bien fait un petit apéro/barbeuc avec ! Enfin… on gardera contact !

Du coup, ayant un peu tardé, je ne me sens pas très motivé pour aller à Hot Water Beach. Je décide donc de suivre les conseils de Camille que j’ai rencontré sur le forum. Nos voyages avaient l’air compatible sur le papier et plutôt dans la même optique. Ils étaient en réalité (et malheureusement) peu synchros… Tant pis nous discutons depuis presque une semaine et c’est quelqu’un de vraiment très intéressant et attachant. Je me rends donc à Shakespeare Cliff (que j’ai peiné à trouver) et décide d’en profiter pour me faire un petit footing dans la réserve. Camille avait raison : personne et ça vaut le coup d’œil ! Sans compter que je trouverai juste à côté un camping tout équipé (électricité, douche chaude gratuite, buanderie, piscine et wifi) pour seulement 22 NZD. Une perle ! Avec les réseaux sociaux le coucher est un peu tardif …