Le whisky de la veille et le réveil matinal m’inspire une profonde démotivation à l’idée de prendre la route. Le van a pris froide pense-je. Il met du temps à démarrer et broute anormalement… Je décide d’aller bruncher à Dunedin et d’y faire un petit tour sous le (quasi) soleil pour apprécier (ou non) la ville sous un meilleur jour. Les parkings sont limités à 60 minutes mais pas de possibilité de remettre un ticket. Méthode artisanale kiwi : un mec est payé pour faire des tours en scooter et marquer les heures de contrôle à la craie sur les roues. Original !

Vers 13h, en route pour le lac Pukaki. Départ sous la pluie (décidément Dunedin n’est pas mon amie). Mais l’arrivée sur le Lac Pukaki est sublime. Un soleil voilé jouant avec les contrastes des couleurs bleutées du lac et la blancheur des sommets du massif du Mont Cook. Amazing ! J’arrive au free camp du Lac Pukaki juste-à-temps pour le coucher de soleil. Bon timing tant les couleurs sont époustouflantes. Probablement le best free camp dans l’île du sud avec le spectacle de la vue qui s’offre à nous. Je dis nous car en prenant quelques clichés j’entends du Christophe Maé dans une voiture qui s’arrête près de moi. Je fais ainsi la connaissance de Maëlys et Clément qui entame leur road trip dans l’île du sud de Christchurch. Et comme souvent en NZ, 15 minutes après nos vans sont collés pour s’abriter du vent et apéro party avec ce spectacle magnifique. Ils sont du sud-ouest et vivent à Toulouse, ça se sent de suite. A l’accent d’abord évidemment mais aussi à la convivialité. On se pèle un peu mais Maëlys m’ apprend à faire des pauses longues pour capter la lumière des étoiles. Trop cool ! Nous ne faisons toutefois pas long feu car les nuits commencent à être fraiches…