Effectivement la nuit a été fraîche… For the first time in NZ, j’ai eu froid la nuit avec ma pauvre couette bon marché. Pour tout vous dire même, j’ai été réveillé par mon nez qui commençait à geler !! Oui c’est possible ! Après un bon petit déjeuner avec mes nouveaux compagnons et une douche bien fraiche dans le lac en face du Mount Cook (un de mes plus merveilleux moments sans doute), c’est l’heure d’aller voir un highest summit de plus près…

Ou pas ! Mon van ne démarrera pas… Il n’avait pas eu juste froid… Maëlys et Clément tente de me pousser mais avec un automatique forcément ça ne marche pas. Alors ils se mettent en quête de trouver quelqu’un qui a des câbles à l’I Site car il semble que ce soit ma batterie qui fait des siennes. Ils reviennent avec un type en charge des espaces verts et son pick-up. Un bon local bien rustique comme on aime à en rencontrer. Il est super sympa et plutôt doué. Le saviez-vous ? Une voiture peut tourner sans batterie ! Je vous jure que c’est vrai. Pas démarrer mais rouler oui oui c’est possible. Sa technique ? Enlever la mienne, la remplacer par la sienne pour le démarrage et remettre la mienne pendant que le moteur tourne pour la recharger. Bravo monsieur ! Il comprend qu’on est français et nous fait le tour de son vocabulaire de notre chère langue. Vous êtes prêts ? « Bonjour », « comment allez-vous », « s’il vous plaît », « blanc mouton » et… « gorge profonde ». Nous nous jetons un regard complice avec Clément et Maëlys. Le regard qui veut dire « ne demande surtout pas comment il a appris ça parce que sinon je pars en fou rire ». Nous essaierons plus tard de comprendre par nous-même en imaginant une phrase pouvant combiner tous ces mots. Mais une éventuelle tendance zoophile ne pouvant être retenue, nous préférerons abandonner.

Le van roule et nous ne sommes pas bloqués à attendre l’assistance. Go to Mount Cook Village. La route est sublime. Nous suivons le lac en nous approchant de plus en plus près de ce magnifique sommet et des glaciers environnant. Ça vaut son pesant de cacahuètes ! Nous nous lançons dans le Hooker Valley Track que nous aurions pu surnommer « balade digestive pour chinois ». Son principal intérêt est de remonter une rivière jusqu’à un lac grisâtre du fait des éboulis de pans de montagnes environnantes afin de se rapprocher encore un peu plus du Mount Cook. Au final, c’est ce dernier qui attire tous les regards, 3000 m au-dessus de nos têtes. Sur le retour, on discute pas mal avec ce magnifique couple. Je le pense… Leur bonheur se ressent de l’extérieur. Ils sont eux-mêmes ensemble, s’en mettent plein la gueule (c’est un euphémisme) mais toujours avec amour et respect. C’est assez amusant et en même temps attendrissant. Le dîner du soir est plus expéditif. Tout le monde est un peu crevé…