Jeudi 16 mars 2017 - Préparation Abel Tasman Track

La visite de Nelson tourne court. L’organisation du track est bien plus compliquée que ce que je pensais. Et loin d’être gratuite… C’est encore une « One way » donc il faut prévoir le retour en water taxi (47 NZD ) sachant que les taxis ne desservent pas la fin du track (why ?). Les kayaks ne peuvent se prendre et se lacher n’importe où. On ne peut louer un kayak seul. Il faut regarder les heures de marée pour traverser deux estuaires…

Annonce sur le forum pour trouver un compagnon. Sans succès ! J’opte pour un tour : 100 NZD ! Not so bad… Se rajoutent à cela 28 NZD pour 2 nuits de camping. Bienvenue en NZ ! On arrive à 180 NZD pour 3 jours de randonnée… Enervant !

Enfin j’arrive à booker cela pour le lendemain à Marahau. Je trouve un super backpack qui fait aussi campsite (Barn). Je vous le conseille ! je rencontre des locaux venus faire leur saison. Ils m’entrainent au bar d’à-côté. Une d’entre eux parle un français parfait, quasiment sans accès. Je bois 2 verres (dont « one cider », no « cider », « cIder », je suis encore demasqué…) mais ma conscience me rattrape… Check-in à 8h30 le lendemain… Au lit !