La journée suivante commence sur une tuile. Des indiennes abîment le rétroviseur de Marina qui, évitant les embrouilles, les laissent partir sans réclamer justice. Mais cela la mine en ce début de matinée. Je me rends compte qu’il n’est pas facile de calme quelqu’un que tu ne connais finalement pas. Cela prendra quelques heures avant qu’elle redescende.

Nous décollons finalement un peu tard et arrivons au DOC de Saint-Arnaud autour de 12h. Je m’attendais à moins de neige qu’à Avalanche Peak et nous tentons chercher une randonnée sur deux jours avec une nuit en refuge.

Finalement, celle que j’avais repérée semble difficile. Une grosse partie en crête sans solution de repli possible avec un timing serré… Pas un bon plan. Surtout que Marina sera chargée. Et c’est son premier challenge sur deux jours. Mieux vaut ne pas la dégoûter.

Après une brève tentative sur un autre circuit sur deux jours, son sac s’avère en effet lourd et elle traîne la patte (la photo où elle fait sa star est carrément trompeuse ! J’aurais aimé avoir la deuxième photo après 30 minutes en forêt ahahah). Comme l’itinéraire ne m’enchante pas plus que ça, je lui propose une journée chilling au bord du lac et de se trouver une randonnée le lendemain à la journée. Deal !

Bon petit repas, séance photos au bord du lac et on se trouve une auberge pour la nuit. 4 personnes dans l’auberge pour plus de 100 places. On sera seuls dans la chambre !

Mais surtout ce qu’on a apprécié dans cette auberge… Le living room avec le poêle ! Je peux en témoigner. Après 10 minutes, je ronflais âprement. Après un petit grignotage, petit film turc (Mustang, je vous le conseille) et hop… au dodo !! Demain Mount Robert !!


Après avoir dormi comme un bébé, nous nous mettons en route pour un petit circuit autour du Mount Robert. Ca grimpe ! Marine souffre un peu mais avec le sac léger ça va clairement mieux.

Arrivé en haut, vent et il neige ! Ah la tuile ! Bon c’est pas la randonnée du siècle comme Blue Lake que je vous conseille en été (5 jours) mais ça décrasse et la vue sur le lac est plutôt cool. Au final, le temps se dégage et on finit dans la bonne humeur en chansons (françaises) plus rapidement que prévu. Le temps des « au revoir » approche mais nous prolongeons le plaisir avec un petit repas et quelques fous rires au bord du lac.

A la nuit tombée c’est l’heure… Marina va rejoindre ses potes du côté de Takaka le lendemain, moi je me dirige vers Picton pour prendre le ferry.

See you maybe in Wellington in a couple of days ! Encore une belle rencontre en tout cas…

La route vers Picton ne présente guère d’intérêt, hormis un arrêt à Blenheim que je n’avais pas encore vu. A Picton aucun free camp, j’opte donc pour un Backpack avec jacuzzi (dont je ne pourrai pas profiter à cause du tatouage).

En me passant justement la crème dessus, 4 australiennes me félicitent pour celui-ci. Ca fait plaisir ! On entame la discussion. Elles sont en vacances ici, n’ont rien planifié. Je m’improvise donc guide et traducteur de fortune (leur guide est celui de l’auberge en français). On rigole un moment. Je décide cependant d’aller au lit peu de temps après. Le ferry part à 10h demain…

Cette fois, les road trips c'est fini pour un mois !