Samedi 4 mars 2017 - Pinnacles

Réveillés à 8h30… Par le vent ! Petit déjeuner et semblant de douche et de vaisselle dans le lac vaseux. Nous faisons route vers les Pinnacles que nous atteignons après 35 minutes de marche. Camille a un bon rythme ! Papy peine presque à la suivre ! Mais la balade est jolie et ombragée… Heureusement vu la chaleur qui règne.

12h30...c’est l’heure pour Camille de redescendre sur Wellington. Son ferry et son travel mate l’attendent. Au revoir contrariant… Car moment trop court. On a bien accroché. Petite latence dans mes projets…

Finalement je décide d’aller faire deux courses et de me lancer dans le Tour du Cape Pallicer pour finir (et passer la nuit) à Ferry Lake… Mais, après 50 kms, surprise surprise !! La route n’est pas goudronnée du tout et le tour est très long. C’est pour ça que personne ne le fait !!! Je renonce et fais demi-tour. J’opte finalement pour un apéro à Martinborough (il fallait bien gouter le vin local…) et hésite à retourner sur mes pas pour assister au championnat national de tonte de moutons à Masterton. Le prix me refroidit mais finalement je le regrette… Ca aurait été une bonne expérience. Je finis donc dans un camping près de Ferry Lake où j’assiste encore à un splendide coucher de soleil. Recharges, douche et préparatifs pour le lendemain… Cape Pallicer me voilà !