Jeudi 2 mars 2017 – Mordor’s day

Après une courte nuit, l’excitation prédomine… Réveil à 6h30 ! Il fait mal surtout après une nuit à pisser à cause des bières de la veille… Départ du camping 9h… déjà en retard ! On laisse la voiture du groupe à l’arrivée et on se rend compte que l’on est en réserve ! On arrivera miraculeusement jusqu’à une station avant d’aller au départ… Résultat des courses, on commence à marcher à 10h30 ! Avec JCC, ça serait pas arrivé ça !

Emeline marche, Manon avance mais traine un peu la patte, ne trouvant pas son second souffle. Le groupe se sépare avant l’ascension du Mordor. Ascension pour les mecs, un tiers et demi-tour pour les girls. Montée très raide dans les graviers. On choisit la voie rochers. 1h45 d’ascension dans la brume. On verra bien le cratère mais pas la vue… Un peu déçu… Martial et Fabien (alias Kiki le fada) se font leur lunch en haut. Je décide de redescendre rapidement pour essayer d’enchainer avec le Mont Tongariro. Progression dans la brume difficile entre barres rocheuses et éboulis. 7/8 gamelles douloureuses avant de trouver l’autoroute du sentier. Descente en 40 minutes avec quelques craquages en prime. Filles rattrapées après 45 minutes de marche supplémentaire. Ascension du Tongariro avec Emeline pendant que Manon commence à descendre. Toujours dans la brume avec aperçu lac… On croise les gars sur le retour. Chemin à 4 jusqu’au bout. On rattrapera jamais Manon… La faute aux centaines de photos… les lacs sont vraiment magnifiques !!

Descente interminable ! Après un long passage en forêt, on finit par arriver à la voiture à 20h… après 9h30 de marche (au lieu des 11h30 annoncées pour moi), 1777 m de dénivelé positif et 1881 m de négatif !! Bonne journée… Le van récupéré, le groupe à l’idée de chercher un camping vers le Lac Taupo qu’on a survolé en passant. Chose faite sur le côté ouest. Le plus sauvage. Arrivée là-bas, « self-contained » only … aie aie aie !! Trop fatigués pour bouger on s’installe. Douche dans le lac, très fraiche avec ce maudit vent. Personne ne fera long feu...