Le réveil sonne… Je dois dire que l’idée de bouger un peu d’Auckland me séduit. J’ai déjà l’impression d’en avoir fait le tour, ce qui est assez frustrant.
Gros petit déjeuner et départ pour le terminal de Ferry. Ouh ce monde !! La queue sort du terminal pour se terminer en épingle dans la rue devant… Un bateau est en retard. Le deuxième devrait suivre… No worries !! 20 minutes d’attente et nous voici cheveux dans le vent !!! Oui on se pèle… aussi ! La Cité des Voiles rime aussi avec Cité du Vent.

Arrivé sur la terre ferme, je cherche un loueur de vélo. C’est chose faite 50 m plus loin dans une petite cahute. Les règles élémentaires de sécurité édictées, je me mets en route sur mon superbe Mountain Bike après avoir décidé d’étrenner ma fixation pour Go Pro. Je comprends très vite que la journée va être sportive… Les montées s’enchainent et il y a 30 kms à faire pour relier les 3 plages que j’ai planifiées. On y croit !

Si le loueur m’a bien rappelé qu’il fallait rouler à gauche, il a omis un détail important… Je me rends ainsi compte à mes dépends que les freins arrières sont sur la poignée de gauche dans la première descente. Les dégâts sont minimes… Mais j’y laisserai (sans m’en rendre compte) ma crème solaire dans la bataille.

Arrivée à Oneroa Beach quelques photos et je trace vers Palm Beach où j’ai prévu de déjeuner. Arrivé là-bas le soleil tape et je me rends compte que je n’ai plus ma crème solaire et mon couteau !!! Je ne tarde pas à commencer à sentir les premières rougeurs s’installer. J’essaie de rester dans l’eau un maximum.
Départ vers Onetangi Beach, peut-être la plus jolie des 3 plages mais la plus éloignée aussi… Qu’est-ce que c’est dur le vélo bord…. !! Après un nouveau petit bain je m’aperçois qu’il est déjà 16h30 et que je dois rendre le vélo pour 18h.
Vu la distance à parcourir, je ne réfléchis pas et me mets en route… Arrivée à 17H50 !!! Ouf…

Je décide de ne pas rentrer de suite, l’objectif étant de profiter du ferry de nuit et de la vue sur le Centre Ville qu’il propose. Pourquoi pas un apéro avec un spot pour le coucher de soleil… ?
Mais je me rends compte très vite que j’ai bien cramé, encore plus que je ne le croyais. Je commence à frissonner !! Je me mets en quête d’un équivalent Biafine que je m’étalerai dans les toilettes du bar que j’ai choisi.

1 heure après je suis sur le Ferry… J’ai encore plus froid mais je profite quand même de la vue sur le City Centre illuminé. C’est vrai que c’est quand même pas dégueulasse… et clairement plus beau qu’en plein jour !!

Après un retour interminable en bus, une douche très douloureuse, 3 couches de crème à l’Aloë Vera, je me couche sans manger (quand on me connait, c’est que ça va mal J).
Je croise les doigts pour le lendemain… Waiheke je me souviendrai de toi !!