J'avais prévu 4 jours à Wellington. J'y suis resté 7 jours ! Sans le planifier. 
Ne vous détrompez pas, ce n'est pas qu'il y avait tant de choses à faire. Simplement parce que Wellington, c'est une ville dans laquelle tu te sens sacrément bien ! Une atmosphère particulière, des gens loufoques et sympathiques... Une ville dynamique avec des cafés et des bars tous les 10 mètres... It sounds great !

3 premiers jours

Mes premiers jours sont calmes. Je me rends dans un café nommé Fidel en hommage à ce sympathique dictateur qui fit la fierté de son île. L'atmosphère est cool et le brunch super copieux.
J'y rencontre 2 françaises : Manon et ... (disons Laura... désolé les prénoms c'est toujours pas mon truc).On planifie de se revoir pour un apéro sympathique dans la soirée. Elles repartiront le surlendemain... Dommage !
Les deux premiers jours sont dédiés à la création du blog et à l'ouverture du compte bancaire. Easy pizzy! C'est là que tu te dis que la France est en quand même un pays bureaucratique. 10 minutes = compte, carte bancaire, premier dépôt et demande numéro fiscal...

Jour 4

Je file au Parc Zealandia après un tour en Cable Car. Le parc pourrait se prénommait aussi "comment payer 25 NZD une balade en forêt. Ok tu as je ne sais combien d'espèces d'oiseaux rares. Mais si tu n'es pas ornithologue... tu trouves un peu le temps long...
Retour par les jardins botaniques, plutôt jolis mais rien de fou au final. Le soir pas de rencontres...

Jour 5

Le lendemain, Te Papa Museum au programme !
On en apprend beaucoup dans ce musée que je qualifierais de "généraliste". Mais au final, pour un musée gratuit, chacun y trouve son compte! Mention spéciale pour moi à l'exposition sur les guerres de NZ avec des sculptures très réalistes et aux phénomènes géothermiques et climatiques, fort bien illustrés.
Au final, je cherche des gens pour sortir un peu. Et je vois sur le forum un message de Coline, fraichement débarquée de France et peu perdue... Soyons perdus à deux !
Je la rejoins sur Courtney Place et on va prendre un café. Au final, je sens que la NZ me sociabilise. On est assez différents mais, ce qui m'aurait fait tracer mon chemin en France, m'intéresse.
Petite promenade au Mont Victoria, apéro au van et on file rejoindre Antoine (alias Tony).
Tony, je l'ai rencontré... dans la rue ! C'est le genre de type qui t'aborde sur Jean Médecin car il veut te persuader que ta vocation c'est d'aller construire des puits au Rwanda... 
Et là, je me suis arrêté. J'avais parlé à personne depuis 2 jours... 
2 premiers mots de ma bouche et il bascule en français. Faites pas ça c'est vexant ! Il est suisse, il me demande ce que je fais. Je lui dis que je vais au musée mais qu'on a qu'à se prendre l'apéro. 1 minute, 1 minute 30... On y est...

Apéro sympa sur Queen Wharf mais aux forts accents français. Tony nous parle anglais, nous apprend des trucs et nous corrige. Un mec gentil et super!! Encore une belle rencontre !!
Avec les autres, j'accroche pas vraiment. Ils sont gentils mais pas d'atomes crochus. On finira par aller manger dans une pizzeria à 3 et raccompagner Coline au bus.


Jour 6

Après avoir été cherché mon backpack et mes bâtons (qu'est ce que c'est cher le matos de rando en NZ. 120 NZD pour un camel bak qui vaut 10 euros chez Decath), je rejoins Coline et Juliane (qu'elle a rencontré sur le forum) à la plage.
J'en profite après, pendant qu'elles vont faire leurs courses, pour aller à mon spot! Mon spot c'est une douche chaude dans une piscine d'Oriental Parade. C'est la première depuis Auckland..

Le soir, Coline me traine avec elle pour aller visiter un appart en colloc. 2 musulmanes nous accueillent, nous prient d'enlever nos chaussures et refusent de me serrer la main. No comment...
Comme Juliane et ses potes de backpack ne sont pas prêts on file à Library, un bar sympa aménagé dans une bibliothèque de Tory Street.
Là, après leur avoir gardé la table pendant plus de 1h30, les potes de Juliane décident que c'est trop cher (sans avoir commandé un verre) et de filer dans un pub bon marché de Cuba Street.
La bière, hors promo, est au même tarif. et l'ambiance à chier... lls sont jeunes, assez présomptueux et peu intéressants à mon goût. Une soirée à oublier...

Jour 7

Le lendemain, la priorité est l'organisation du départ avec la tente... En effet, la veille, j'ai réussi à obtenir une tente hiking aux enchères sur Trade Me (Le Bon Coin kiwi). Mais la vendeuse n'étant pas dispo avant samedi soir... je décide donc de décaler mon billet de bateau (initialement samedi 15h) à dimanche matin... Peut-être aurais-je du dire après-midi...

Car en effet, ce qui était parti pour être une soirée tranquille va se transformer en une folle nuit !
Cela part d'une annonce sur le forum pour boire un coup sur Welli... Anais me répond qu'elle est avec un gars et qu'ils vont rejoindre 3 autres illustres inconnus. Allons boire un verre à 7 !
Pour se reconnaître, Anais me dit "oh c'est facile j'ai un sac à dos rouge dégueulasse!". Nous arrivons avant eux et le sac à dos arrive avec Anais et Sofiane. Sofiane c'est un type qu'Anais a rencontré sur le forum mais pareil, ils étaient pas synchros. Ils ont fini par réussir à se voir  sur Wellington. Quelques similitudes avec Camille dans l'histoire. Amazing !!
Les autres sont à l'intérieur. On les rejoint... On fait donc la connaissance de Romain, de Perrine et de Caroline.

Romain a tout du baroudeur. Backpack, stop, des tonnes de trucs à raconter. Le genre de type de qui tu as beaucoup à apprendre. Perrine et Caroline l'ont récupéré en lift et depuis ils sillonnent les routes ensemble.

Perrine est la décalée de la bande. Très intelligente, sans doute un peu émotive et introvertie, elle part très loin dans ses délires et il est parfois dure de la suivre. Mais c'est un personnage attachant qui jour un peu sur l'ambiguité avec Caroline en notre présence. Peut-être un peu possessive la Perrine.

Caroline est le genre de personnes avec qui tu ne vois pas le temps passer. Calme, posée et souriante. Tu peux avoir une conversation sérieuse comme complètement partir en vrille. Elle s'adapte.

Anais c'est la bretonne. Précision importante car elle-même avouera  que les bretons sont alcooliques. Non Anais c'est une grosse maturité pour 22 ans (encore) et de la déconne. 

Sofiane est un peu plus discret mais non moins sympathique. Il passe assez naturellement le début de soirée avec Coline (ce qui ne me déplaît après qu'elle ait montré quelques élans de possessivité) tentant de la faire rire avec des blagues qu'elle ne comprendre malheureusement pour la plupart pas.

Poséds dans un bar brillamment choisi par Perrine, avec un groupe top, la soirée défile et, malgré le brouhaha, les conversations partent dans tous les sens.
Après quelques bières, nous lançons l'idée folle d'un karaoké afin d'éviter la dislocation (pour cause de fatigue)  du groupe. On trouve finalement l'endroit. Après à vous de démêler le vrai du faux.
- On a peut-être bu trop de whisky coca
- Une vieille a peut-être essayer de me caser avec Anais
- Anais nous a peut-être fait une version extra de "I wish I was a punkrocker"
- Perrine s'est peut-être décidée à aller chanter
- On a peut-être chanter et massacrer "Barbie girl" d'Aqua
- On a peut-être vu le sosie d'Eminem
- Romain s'est peut-être endormi sur la banquette
- Coline et Sofiane se sont peut-être fait chier.

Enfin super soirée !! Caroline, Perrine et Romain vont au dodo. On décide de continuer ! Teq paf avec Anais puis  Whisky  coca again, Coline fait la gueule et va prendre le bus. Sofiane part sans dire au revoir...
Et après les 2 nous font des crises de jalousie par SMS. On décide d'en rire ! Sauf que Anais n'a pas les clés de la chambre qu'elle partage avec Sofiane qui lui fait un vieux chantage. Fais chier !
Pour apaiser les choses je lui propose de garer son van au même parking que le mien (elle ne pouvait pas y dormir là où elle était). Au final on dormira peu... Rentrés à 5h en van, lever 7h15... ça pique !!